Garantie : Granit,  Marbre et Quartzite

De par leur nature, le marbre, le quartzite et le granit, extraits d’une carrière se présentent avec des caractéristiques indépendantes de notre volonté comme par exemple la couleur, la taille, la veinure, les fissures, l’épaisseur etc. Le marbre et le granit, comme toute autre pierre extraite d’une carrière, ont été prélevés de blocs soigneusement sélectionnés et extraits de la terre mère. Il faut comprendre alors que, en tant que pierre naturelle, un tel produit peut comporter de petites imperfections qui se présentent naturellement et qui font partie intégrante des caractéristiques de la pierre. Ces caractéristiques peuvent être des variations de couleurs ou tons, défectuosités géologiques, marques irrégulières, vides, veinures, fissures, lignes de séparations mineures. Il est de pratique courante que le fabricant s’efforce d’atténuer ces variations à l’aide de l’une ou l’autre des techniques suivantes : le cirage, le remplissage et l’ajout de tiges. Toutes ces caractéristiques et ces variations sont courantes et présentes jusqu’à un certain point. Néanmoins, toutes ces petites variations font partie intrinsèques de la beauté naturelle de la pierre et n’altéreront en rien les fonctions ou la résistance du matériau. Il est donc convenu que Granit Dépôt Plus ne sera pas tenu responsable des caractéristiques naturelles des matériaux de marbre, de quartzite et de granit telles que décrites dans le présent texte.

 

-L’installation des comptoirs est exécutée par des maîtres installateurs et l’étanchéité du joint a une garantie limitée pour une période de 1 (un)  à partir de la date de l’installation.

 

-L’installation de l’évier est garantie pour une période de 1 (un) an à partir de la date de l’installation.

 

-La garantie s’applique seulement à l’acheteur original du comptoir.

 

-La garantie du manufacturier ne s’applique pas à une utilisation abusive mais bien à un usage normal. Voir la section Entretien avec les recommandations s'y rattachant.

 

-Les échantillons sont représentatifs du produit final et selon la norme de l’industrie de légères variations sont à prévoir.

 

-L’épaisseur de 3 cm brut ou de 2cm brut sont le standard de l’industrie. Les plaques de granit/marbre/quartzite, tout dépendant du pays d’origine, peuvent varier d’épaisseur légèrement. Une fois le polissage fini, l’épaisseur finale sera entre 2,7 cm et 3 cm pour le 3 cm brut et entre 1,7 cm et 2cm pour le 2 cm brut.